Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etant Donné Nîmes, sortie de residence

Exposition / sortie de résidence
Etant Donné 2016-2017

ven 31/03, sam 1/04, dim 2/04 >>> 11:00 à 19:00
>>> vernissage ven 31/03, à partir de 16:00

Florence Mirol et Estelle Lacombe.
Deux répertoires, un même médium : la sérigraphie.

Le répertoire de Florence Mirol est constitué d'images tirées de revues spécialisées, celui d'Estelle Lacombe est fait de dessins produits tout au long de la résidence. Leur approche de la sérigraphie est différente et entretient un lien étroit pour l'une avec la photographie et pour l'autre la gravure.

Florence Mirol a articulé ses recherches autour d'éléments qui ne touchent pas le sol. Sa proposition est liée à l'entre-deux, à cet espace-temps qui traverse un instant précis. Elle aborde la sérigraphie par la répétition, l'effacement et l'écrasement.

Estelle Lacombe a mis en place un vocabulaire graphique pour épuiser de possibles combinaisons qui ouvrent sur une infinité d'histoires, où des protagonistes imaginaires et symboliques se rencontrent.

Résidence de F. Mirol [15.10.16 au 20.01.17]
et E. Lacombe [15.11.16 au 15.04.17]
Projet en sérigraphie - Initiation et accompagnement.

Exposition inscrite dans le circuit Je m'aNîmes.

Résidences avec le concours de la Préfecture de Région de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées - Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Ville de Nîmes

Etant Donné Nîmes, sérigraphies Florence Mirol

Florence Mirol

Etant Donné Nîmes, sérigraphies Estelle Lacombe

Estelle Lacombe

Tag(s) : #Art contemporain, #Manifestation artistique, #Etant donné, #Sérigraphie, #Screen printing, #Résidence d'Artistes