Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inbetween is always better
Axelle Carruzzo & Sébastien Lenthéric

Depuis quelques années, Axelle Carruzzo partage avec Sébastien Lenthéric cette interrogation sur le Genre au-delà du sexuel, un questionnement rituel politique et mythologique sur l’identité intime et la multiplicité d’être au monde en dénouant les idées convenues, en se servant d’une “monstruosité” sensuelle, étrange et recomposée.

En 2011, ils découvrent le travail de la photographe et écrivaine Claude Cahun (1894-1954). Ils démarrent ensemble le projet “Cas_1” qui entremêle théâtre, vidéo, concert et performance. “Inbetween is always better” est l’une des phases de recherche plastique de ce projet.

"CAS_1" Oratorio musical & performatif
Restitution de la résidence menée en juillet 2013 à "Étant Donné" et présentée au Théâtre du Périscope à Nîmes
Captation et montage : Cyril Laucournet


«Cas_1» est un oratorio concertique, autour de la figure d'un hermaphrodite et de la multiplicité des identités ; entremêlant théâtre, concert, performance et séquences visuelles à partir des oeuvres de Claude Cahun.

Incarné par un seul acteur, la voix de «Cas_1» est cependant plurielle car elle est aussi portée par les musiciens et par les doubles vidéos du comédien qui envahissent parfois le plateau. À travers une écriture multiple nomade et éclatée, «Cas_1» se cherche, se joue des références établies, se déconstruit, transforme son identité, la trouble, la rend impossible à classifier ; et s'attaque - comme Claude Cahun - à la libération d'un imaginaire bien plus large et différent de ce qu'un corps masculin (ou féminin) seul peut nous révéler.

L'ÉQUIPE :
Metteurs en scène : Sébastien Lenthéric & Axelle Carruzzo
Interprète : Mathias Beyler / Constructeurs sonore : Jean-Michel Portal & Matthieu Rondeau (Labradore) & Jean-François Blanquet / Scénographe : Axelle Carruzzo / Création vidéo : Cyril Laucournet & Jean-Bernard Petit - chefs opérateurs / Axelle Carruzzo & Sébastien Lenthéric - direction artistique

+ D'infos : "Cas_1"

+ D'infos : Etant donné

+ Carte postale : Inbetween is always better

Avec le soutien de la Drac Languedoc-Roussillon et en partenariat avec le Périscope.
Etant donné reçoit le soutien de la Ville de Nîmes

Inbetween is always better © Axelle Carruzzo+Sébastien Lenthéric

Inbetween is always better © Axelle Carruzzo+Sébastien Lenthéric

Tag(s) : #Art contemporain, #Résidence d'Artistes, #Manifestation artistique, #Etant donné